Questions?   Tel : 09 50 33 56 73  

Questions

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure entre 1h et 1h30. Elle commence par une discussion qui permet de mieux comprendre la problématique du patient, puis se poursuit par un travail utilisant l’hypnose ou les soins énergétiques selon ce qui correspond le mieux à la personne à ce moment précis.

Existe-t-il des contre-indications ?

Oui, l’hypnose est déconseillée aux personnes souffrant de psychoses et de dédoublement de la personnalité (schizophrénie, bipolarité…) Pour les soins énergétiques, les femmes enceintes doivent simplement signaler leur grossesse.

Les enfants peuvent-ils être traités par l’hypnose ?

Bien sûr ! L’hypnose permet d’obtenir de très bons résultats sur les problèmes de sommeil, d’allergies et d’anxiété chez les enfants à partir de quatre ou cinq ans.

Combien de séances sont nécessaires ?

Parfois il suffit de deux ou trois séances pour obtenir des résultats satisfaisants lorsqu’il s’agit d’un problème ponctuel. Pour un travail plus approfondi, il faut prévoir une thérapie brève d’une dizaine de séances.

Peut-on être manipulé en état d’hypnose ?

Absolument pas ! Le patient garde son libre arbitre. Il entend ce qui se passe autour de lui et peut décider de partager ce qu’il ressent avec le thérapeute… ou de le garder pour lui. Il ne peut pas être forcé à quoi que ce soit !

Peut-on rester en état modifié de conscience ?

Non ! Sans intervention du thérapeute, le retour à un état ordinaire de conscience se fait naturellement en quelques minutes… ou après une courte sieste !

 

Page 1 sur 11